Comment cuire un cabillaud à la poêle ?

Comment cuire un cabillaud à la poêle ?

1 mai 2019 Non Par admin
4.8/5 - (25 votes)

Un cabillaud qui est également connu sous le nom de morue est un poisson consommable vivant dans des eaux froides et appartenant à la famille des « gadidaes ». La plupart des restaurants français le propose de nos jours à leur carte car il existe différentes manières de faire cuire du cabillaudet aussi car il s’agit d’une nourriture très savoureuse. Toutefois, il convient de noter qu’en matière culinaire le cabillaud désigne un poisson frais ou surgelé tandis que la morue est attribuée au poisson séché et salé.

Dans cet article, on va se pencher particulièrement sur la manière de cuire un cabillaud a la poele ou plus précisément de cuire du dos de cabillaud à la poele.

D’où, il y a lieu de voir les différentes étapes à entamer et aussi les avantages d’une cuisson de cabillaud à la poêle.

Préparation du dos de cabillaud

La cuisson du dos de cabillaud à la poele est très simple et très rapide. Seulement, en ce qui concerne la préparation dos de cabillaud poele, il faut prendre un poisson décongelé et propre. Votre easy roll sushi maker machine pourra vous permettre de faire des sushi de cabillaud mais on peut par exemple opter pour des filets ou pour des darnes. Donc pour ce faire, il faut commencer par rincer le poisson et le sécher dans du papier absorbant. Ensuite, avant la cuisson poele cabillaud, il faut assaisonner le poisson.

Cuisson du poisson à la poêle

La cuisson dos cabillauda la poeles’effectue sur un feu moyen-élevé et dans une poêle bien chaude contenant de l’huile. Il est à préciser que les meilleures poêles pour cuire du poisson sont les poêles adhésives et il est tout à fait possible d’utiliser du beurre à la place de l’huile. La cuisson de chaque côté du dos de cabillaud roti a la poele doit durer environ 4 à 5 minutes et on ne retourne le poisson que lorsque son dos est bien doré. Ici, l’idéal est d’avoir un résultat croustillant et un cœur de cabillaud a la poelemoelleux.

Finition et dressage de la recette

C’est seulement après qu’on retire le dos de cabillaud de la poêle qu’on met sur cette dernièreune petite quantité de vin blanc, de l’ail haché, des herbes de Provence, des olives, de la purée de tomates, du sel et du poivre. Puis, il y a lieu de laisser mijoter le tout durant quelques minutes avant de napper le dos cabillaud poele.

Bien évidemment, on peut déguster le dos de cabillaud cuisson poele avec des légumes, comme des fèves, des carottes ou des navets. Sinon, on peut aussi arroser larecette filet de cabillaud à la poelepar du citron et l’envahir avec de la coriandre ciselée. Pour terminer, le dos de cabillaud poele au beurreet tous les autres ingrédients de la recette doivent être présentés sur une assiette ronde et plate pour avoir une belle apparence et aussi pour donner une envie de manger.