Le choix d’une table inox professionnelle

Le choix d’une table inox professionnelle

6 janvier 2022 Non Par william palandre

Chaque cuisine occupée a besoin d’un espace de comptoir disponible pour la préparation des aliments et pour les appareils actifs. Aujourd’hui, il existe de nombreuses tables. Cependant, la table inox est la plus choisie. Et parmi le large choix de modèles de tables inox, voici quelques conseils pour vous aider comment trouver celle qui vous convient le plus.

Une table durable et facile à nettoyer

La table inox professionnelle peut être utilisée pour étendre un comptoir, ajouter des comptoirs supplémentaires entre les appareils ou fonctionner comme sa propre station. Ils mesurent généralement 90 cm pour correspondre à la hauteur standard du comptoir de cuisine, mais vous pouvez les obtenir à différentes hauteurs.

Vous remarquerez une large gamme de prix lors de l’achat d’une table de travail en acier inoxydable et la différence entre chaque produit se résume à la qualité du métal. Plus l’acier est bon, plus la teneur en nickel est élevée. Le nickel est ce qui donne à la table sa résistance à la corrosion. Ceci est essentiel dans un cadre de cuisson, car la table entrera très certainement en contact avec de l’humidité de nature acide.

Une table de travail en acier inoxydable pourrait être un choix fonctionnel intelligent pour un chef pâtissier. La surface fraîche et lisse est idéale pour étaler des mélanges de pâte délicats. Ces tables sont également faciles à désinfecter et à garder propres. Il donne à toute la cuisine un aspect professionnel.

Une table dont la finition est impeccable

Pour avoir une table inox professionnelle impeccable, vous avez des choix à faire en termes de matériaux. Vous devrez déterminer si vous souhaitez obtenir de l’acier inoxydable de qualité 304, qui contient 18 % de chrome et 8 % de nickel. C’est plus résistant à la rouille que l’acier inoxydable de qualité 430 correspondant avec un peu moins de chrome et pas de nickel.

Les deux sont faciles à nettoyer et les deux supporteront les restaurants très fréquentés, mais le grade 304 est meilleur pour les environnements où les équipements sont plus susceptibles de se corroder. Ensuite, vous avez votre choix de jauge en acier inoxydable, où un nombre plus petit signifie que votre table est en une matière plus résistante, et donc plus robuste.

L’acier inoxydable de calibre 14 est la norme la plus élevée. Et c’est ce que recherchent les chefs occupés s’ils doivent avoir un impact important sur les tables, par exemple en pilant pour attendrir la viande ou aplatir la pâte.

Coins droits ou arrondis

Voici une autre question à laquelle vous devez penser lorsque vous magasinez pour des tables de travail de cuisine en bois ou en acier inoxydable ou d’autres types de tables de préparation de restaurant : voulez-vous des coins droits ou arrondis ? Les tables de travail de cuisine en acier inoxydable sont disponibles dans les deux options. La réponse concerne la sécurité dans la cuisine.

Certaines cuisines peuvent très bien fonctionner avec des bords de comptoir carrés. Dans d’autres cuisines où il n’y a tout simplement pas assez d’espace, cela peut être dangereux en raison de divers types de blessures par impact. Les cuisiniers à la chaîne occupés et les cuisiniers de préparation et d’autres personnes courent partout pour essayer de se frayer un chemin rapidement dans les cuisines. Si vous avez vu quelqu’un se cogner contre le bord tranchant d’un comptoir et prendre un temps mort avec une blessure, vous savez que les bords arrondis peuvent être précieux.